MOTO-ÉCOLE EN GUYANE FRANÇAISE

NOUVELLE RÉFORME PERMIS MOTO

Depuis le 1 er mars 2020, la réforme du permis moto est entrée en vigueur.

Elle instaure notamment un nouveau Code de la route spécial moto, dénommé ETM (Épreuve Théorique Moto).

Cette évolution a pour objectif de créer un permis moto autonome puisque les élèves concernés ne passeront plus l’examen classique du Code de la route dénommé ETG (Épreuve Théorique Générale). Ainsi, à chaque catégorie correspond une évaluation de Code spécifique : l’ETG pour le permis B et l’ETM pour les permis A1 et A2.

QU'EST-CE QUE L'ETM ?

Ce nouvel examen de Code dédié à la moto a le même fonctionnement que le Code de la route actuel : 40 questions portant sur 9 thématiques.

Les conditions d’obtention restent identiques : il faut avoir au moins 35 points sur 40 pour réussir l’épreuve soit 5 fautes maximum.

Les candidats seront interrogés sur une base d’environ 500 questions dont près de 250 vidéos. Les questions porteront sur le Code de la route général, sur des points spécifiques à la conduite de la moto et enfin sur les vérifications mécaniques. Il n’y aura donc plus de questions et de vérifications mécaniques lors de l’épreuve plateau.

Les élèves devront ainsi réviser sur des supports spécifiques en lien avec le nouveau Code ETM.

LIEU DE FORMATION ET D'EXAMEN

La formation et l’examen du permis de conduire moto se déroulent sur l’ancienne route de “Atilla-Cabassou”, rue du 19 avril 2000.

Ce lieu est mis à disposition par la DGTM (Direction Générale des Territoires et de la Mer) de Guyane.

 

Hello formation est à jour de tous ces nouveaux supports.